La rédaction, le style (3)

Soyez professionnel non seulement dans le style et le ton, mais également dans le vocabulaire.

Privilégiez les verbes d’action

Donnez du rythme à votre texte en privilégiant les termes d’action (écrivez : "j’ai fait la démonstration de mon adaptation rapide" plutôt que "j’ai des qualités d’adaptation").

Utilisez le vocabulaire de l'entreprise

Il est indispensable de s’immerger dans le vocabulaire du monde de l’entreprise en général, et plus particulièrement du secteur d’activités et de la fonction que l’on souhaite exercer.
Si vous parlez sa langue, le recruteur vous comprend.
Chaque univers professionnel contient des mots spécifiques qui sont des signes d’appartenance.
Vous devez dès votre lettre démontrer que vous êtes déjà membre de l’environnement
professionnel que vous voulez intégrer, grâce à votre maîtrise de la terminologie.

Lisez la presse économique spécialisée et vous repèrerez assez vite les termes en vogue et les tendances de l’activité qui vous attire.

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