L'accroche

Une bonne accroche, ce n’est pas du verbiage.
. Elle doit être courte et efficace : elle déterminera votre argumentaire.
. La première phrase est primordiale et donne le ton de la suite.
. Elle dessine un portrait en creux de celui qui écrit.


Ciselez votre « attaque ».
Éveillez par là, la curiosité. Il s’agit de dresser le décor, d’interpeller et de résumer en quelques phrases pourquoi ce sera vous et personne d’autres. Même si nous allons voir un peu plus loin la structuration recommandée, vous pouvez envisager une accroche« choc » comme :
« Vous souhaitez recruter un X pour renforcer votre pôle Y, mes qualités professionnelles
correspondent au profil que vous recherchez ».

Vous enchaînerez ensuite sur les spécificités de l’entreprise.

Evitez les premières phrases du type :

« Votre offre d’emploi pour un poste de XXXXXX a retenu toute mon attention »
Le fait que l’annonce ait « retenu votre attention » est une expression toute faite que les
recruteurs ne lisent plus.

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