La personnalisation

Dans tout le corps du CV

  •  Utilisez le langage de l’entreprise
    Le CV doit être personnalisé avec des mots clés en fonction des annonces et selon les entreprises visées, le stage ou l’emploi recherché.
    Utilisez alors un vocabulaire spécifique, sectoriel...
  • Soignez le style
    Démontrez un style plus alerte, plus imagé qu’un style appliqué et scolaire. Gardez toujours à l’esprit que le CV doit rassurer le recruteur.

Le CV est conçu pour celui qui le lira

  • Anticipez les réactions du recruteur et posez-vous la question de l’effet produit
  • Considérez-vous comme un offreur de service face à client
  • Avant d’utiliser votre CV soumettez-le à une lecture critique

Ce qui vous distinguera des autres CV sera une candidature qui ressemble plus à un courrier personnel qu’à un mailing.
C’est la preuve d’une grande motivation.
Le recruteur doit avoir l'impression que vous ne vous adressez qu’à lui seul !!!
Vous n’écrivez pas votre CV pour vous. Essayez donc d’anticiper les attentes du recruteur.
Ne trichez pas ! Vous serez toujours rattrapé surtout à l’entretien.